Funktionen

Update

Quel est le thème abordé?
Retards dus au Covid-19
Pourquoi traiter ce thème?
Suite à la crise du coronavirus, les travaux portant sur les documents de base du futur système d’assurance qualité dureront environ trois mois de plus. Nous avons donc dû adapter le calendrier que nous avions donné.
Quel est l’objectif?
Nous commencerons ensemble la procédure d’accréditation en avril 2021. Comme elle doit être terminée d’ici fin 2022 d’après les prescriptions légales, l’objectif reste le même malgré les reports.
Où en sommes-nous?
En ce moment, nous travaillons sur diverses bases requises pour l’implémentation à la HEFSM d’un système d’assurance qualité à la fois complet et systématique. Une large adhésion au travail de conception est essentielle (voir organisation de projet). Ces derniers mois, nombre de nos collègues n’ont pas pu avancer sur le projet comme souhaité. La gestion de crise, au niveau du comité de direction de l’OFSPO mais aussi concernant l’offre de prestations et de cours, l’élaboration et la mise en œuvre de l’ordonnance de nécessité pour le sport ainsi que les autres tâches extraordinaires nous ont fortement sollicités.

En prolongeant la phase actuelle de trois mois, nous aurons moins de temps pour l’implémentation du système d’assurance qualité. Il n’en sera que plus important de travailler en toute transparence et en vous impliquant, chers collègues, de manière continue dans la phase actuelle de développement.
4 juin 2020
Des questions? Demandez!

Un tête-à-tête sur ce sujet suivra dans la prochaine newsletter.

Envoyez dès maintenant vos questions à qualite-ehsm@baspo.admin.ch
Vous préférez que vos questions soient traitées de manière confidentielle? Dans ce cas, envoyez-les directement à lea.eugster@baspo.admin.ch